Améliorer ses performances en anglais

J’ai récemment décidé qu’il me fallait connaître l’anglais.

Inutile de répéter que connaître l’anglais est un véritable atout dans notre société, pour le milieu professionnel, afin d’être à la page de l’actualité et pour manipuler au mieux les outils du net qui nous sont disposés (exemple : wordpress qui me rend folle à être en anglais, malgré les quelques traductions).

Le problème fut de savoir comment j’allais m’y prendre pour améliorer mon niveau d’anglais, alors que cela faisait plus de deux ans que je n’en avais pas fait (depuis le lycée), et qu’il n’était pas question que je reprenne des cours.

«  Tu n’as qu’à lire des livres en anglais, et regarder des films en VO » qu’on m’a dit…

Je veux bien mais pour cela, il faudrait que j’aie un minimum de base en anglais, ce qui n’est pas le cas !

C’est alors qu’on m’a parlé du site anglaisfacile.com

Ce site est vraiment une petite merveille : sans  prétention, il se contente de proposer des cours d’anglais, des petits exercices pour s’entraîner, d’évaluer votre niveau etc. Après vous être inscrits, on vous conseille d’évaluer en premier lieu votre niveau d’anglais par un test d’une petite trentaine de questions. Vos résultats à cet examen détermineront si vous êtes débutant, intermédiaire ou avancé.

Vous disposerez ensuite d’un guide de travail en fonction de votre niveau, qui se détaillera d’une cinquantaine de leçons par niveau accompagnées chacune par trois exercices.

J’ai été évaluée intermédiaire, mais j’ai commencé au niveau débutant pour revoir les bases. Il y a bien évidemment des exercices très faciles pour une personne qui a bénéficié de cours d’anglais au collège et au lycée, mais j’avais oublié beaucoup de détails, tels que « savoir dire l’heure », « savoir compter », ou même « connaître les noms des pays ».  Les cours de niveaux intermédiaire et avancé sont plus concrets où il ne s’agit plus vraiment de bases mais de techniques pour savoir faire face à différentes situations.
Petit + : le site propose également un guide spécial infirmiers!

Autre petit +: il vous suffit de cliquer sur n’importe quel mot pour avoir sa traduction!

Ce site est vraiment génial pour booster votre niveau d’anglais et pour vous remotiver !  N’attendez pas non plus qu’il fasse de vous un(e) bilingue, mais c’est un très bon support : je me suis déjà énormément améliorée et j’ai décidé de commencer mes premières lectures en anglais !

 
Petit + final: vous avez également la version pour apprendre l’allemand, l’espagnol, l‘italien, le japonais, etc.

 

5 réflexions sur “Améliorer ses performances en anglais

  1. Tu as déjà choisi des livres en anglais ? Tu vas voir, ça aide énormément ! Parfois, c’est pas mal de commencer par un livre qu’on a déjà lu en français, en le relisant en anglais on sait déjà de quoi ça parle et on a le contexte pour le vocabulaire. Et rien ne vaut un bon dictionnaire à côté du lit pour aller chercher le mot qu’on ne comprend pas, c’est fastidieux au départ, mais on retient très vite par flemme de devoir encore aller regarder ! J’ai des idées de titres, mais je ne sais pas que ce que tu aimes comme style ?

    • Eh eh, et bien en fait, je voulais attaquer les Harry Potter en anglais! On a déjà le premier en anglais, je trouve que c’est pas ma pour commencer 🙂

      Sinon, j’aime bien un peu de tout, j’ai juste du mal avec les bouquins romantico débile, gnan gnan, qui te donnent l’impression d’être une merde, et je n’aime pas les trucs gores ou flippants ^^ Merci ton aide !

      • Oui ça peut être un bon début ! et puis si ça te plait, tu pourras tous les lire en version originale comme ça !
        hahaha, moi aussi je déteste les trucs gnangnan ou flippant… bon dans les trucs marrants, il y a aussi les bouquins de cuisine, mais faut déjà être un peu rodée !

  2. coucou, je connais bien ce site, c’est vrai que c’est pratique et sympa, le tout après , c’est de s’y coller,lol, courage et c’est vrai que l’anglais aujourd’hui, c’est assez important, bisous

Laisser un commentaire

