Po-si-ti-ver!

On en parle partout, surtout dans les blogs, dans les sites pseudo « psycho » avec leurs fameux conseils « comment être heureux dans sa vie en 5 étapes ». La tendance de l’été et de la rentrée 2012, c’est de positiver!

 
Il est évident que je suis aussi devenue une adepte de la « positive attitude »  et il faut donc bien que je vous parle de mes quelques résolutions « positives » de ma rentrée, chers amis!

 
Mais avant tout, permettez-moi de faire un point sur ma carrière de blogueuse. Il y a fort fort longtemps, je créais un blog sur over-blog nommé « no-stress-la-cool-attitude » (le blog existe toujours d’ailleurs, j’ai pas eu le cœur de le supprimer!)
Ce blog avait pour but de m’aider à canaliser mon stress. Bon, c’est vite devenu du grand n’importe quoi, c’était du gros délire, y avait des sorcières qui mourraient et qui ressuscitaient, je savais plus qui j’étais, bref j’adorais ça, mais finalement j’ai changé de blog.
Après ça j’ai eu plein de petits blogs qui ne tenaient jamais bien longtemps parce qu’il n’y avait pas de « feeling ».

En 2008, j’ai créé « je-suis-un-morse » sur cowblog, et c’est par ailleurs avec ce blog que j’ai découvert hellocoton, ce site qui a changé ma vie (j’en fais trop? vous trouvez?)

Nous arrivons à la question la plus importante de l’article (oui je sais c’est la seule, et c’est donc pour cela qu’elle est importante)

 

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça?

 
Mais pour vous faire chier, pardi!

 
Plus sérieusement, ça fait des jours que je me demande ce que ce nouveau blog pourrait bien m’apporter. Cela fait maintenant trois petits mois que j’ai créé mon wordpress, et je n’ai toujours pas réussi à me l’approprier. J’ai même fini par me demander si j’étais pas en train de perdre le goût du blog.

 
Je crois que le problème vient du fait que je n’ai pas encore réussi à trouver une raison d’être de ce blog, un peu comme ma vie. Je n’ai toujours pas trouver la raison de faire tout ce que je fais dans la vie.

 
Par exemple, je bosse en tant que caissière, à Auchan, c’est bien: je gagne de l’argent. Mais à part pour le fric, je n’arrive pas à trouver une raison plus valable de bosser là-bas. Un peu comme le permis (problème que j’aborderai plus profondément dans un prochain article), je dois avoir le permis, mais il y a encore deux semaines, je n’arrivais pas à trouver la motivation pour m’y mettre. Et je ne trouvais pas la motivation, simplement parce que j’avais encore du mal à en voir l’intérêt…

 

Je fonctionne comme ça: si je n’arrive pas à trouver une raison assez « puissante » pour me motiver à faire ce que je suis censée faire, bah je ne le fais pas. J’admets que c’est la solution facile. Mais à partir du moment où j’ai analysé le problème, il me suffit juste de trouver les bonnes raisons (il y a en a toujours mais elles sont cachées dans mon inconscient, ah ah!)

 
Mais je pense que le problème majeur vient du fait que je n’arrive absolument pas à positiver. Cela fait donc plusieurs semaines désormais que je me force à ne voir que le bon côté des choses et à oublier le mauvais, ou au moins le mentionner le moins possible (c’est pas facile, je craque vite).

 

Il est tant désormais que je me la joue « la phrase trop giga ouf qui changera à jamais ton existence et qui te permettra de trouver le bonheur ».

 
Tu veux être heureux? Tu le désires vraiment? Alors demande toi pourquoi tu fais tout ce que tu fais! Tu veux être heureux? N’attends pas que le bonheur arrive, mais viens à lui et commence dès maintenant en positivant car la vie c’est giga trop cool des fois !!

 

Et si malgré ça, tu n’es pas heureux, achète-toi un paquet de chips, parce que c’est trop bon les chips! (Je trouvais qu’il y avait pas assez de conneries, d’où cette phrase)

 

Bon, je suis absolument pas satisfaite de l’article (je suis rouillée!) Mais si je ne poste pas, je ne posterai jamais, donc je me lance.

 

Bonne journée!

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Po-si-ti-ver!

  1. J’aime pas les chips ^^
    L’autre tendance du moment, c’est « comment devenir riche avec son blog » … Sans commentaires.

    Je suis un peu comme toi mais je me soigne 😉 Enfin j’ai surtout pris les choses en main. Le bonheur n’attend pas, il ne faut pas se donner de bonnes raisons (je suis heureuse parce que j’ai tel job ou telle voiture) ni se dire que le bonheur c’est pour demain (je serai heureuse quand je vivrai à tel endroit…). Non il faut faire en sorte d’aimer sa vie telle qu’elle est et de rendre chaque petite chose de la vie quotidienne exceptionnelle. Et si t’as vie ne te plait pas telle qu’elle est, donne toi les moyens de faire ce que tu aimes. Et surtout, demande-toi ce dont tu as vraiment besoin pour être heureuse …

    Erzulie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s