Sunny !

Pourquoi Sunny? Parce que ça manque de soleil en ce moment! Ou plutôt parce que ça manque de chaleur! J’ai l’impression que tout le monde à la moral « dans les chaussettes » entre la température qui a bien baissé, le fait qu’on sait plus comment s’habiller, qu’on est en automne depuis 8 jours et que le simple fait de prononcer le mot « automne » est démoralisant.

 

Là n’est pas la question, je voulais vous parler d’une musique:

Sunny, c’est une chanson qui a été écrite par Bobby Hebb et qui a été reprise je ne sais combien de fois :

Ce que j’adore avec l’originale, c’est qu’elle est sans prétention, comme si le chanteur disait « je ne me prends pas la tête, je te dis les choses comme je les ressens, je vais pas essayer de te faire croire que je suis super émue ou quoi, nan je vais juste te chanter une chanson », ça lui donne un charme fou!

 

Mais bon, la version la plus connue est très certainement celle de Boney M:

Ah c’est sûr, c’est pas la même chose, et ça bouge! Autant vous dire, que je n’aime pas du tout cette version là, mais je crois que c’est surtout à cause du mec de Boney M, je sais pas c’est plus fort que moi à chaque fois que je vois une vidéo de Boney M sur Youtube, j’ai juste envie de frapper le mec tellement il m’énerve!

 

La version qui m’a vraiment appris à apprécier cette chanson, c’est celle de Stevie Wonder, je crois bien que c’est ma préférée:

Cette version est tout simplement grandiose: vous me direz, quand on s’appelle Stevie Wonder, on peut se permettre d’être grandiose!

 

Je finis avec la version qui, je crois, est la plus récente: celle de Christophe Willem:

Les fans de Willem m’excuseront, mais je peux vraiment pas le supporter! (encore une fois, je pense que c’est surtout sa tête, j’ai trop envie de le frapper!) Ce qu’il fait est pas moche, mais quand j’écoute, je me demande pour qui il se prend : il a fait du copier coller sur la version de Stevie Wonder!

 

Voilà voilà, j’ai mis les versions qui me semblent être les plus connues. Cette musique a vraiment inspiré beaucoup d’artistes, et pour cause : elle est chaleureuse, pétillante et pleine d’espoir ( je connais pas du tout les paroles, c’est juste ce que je ressens lorsque j’écoute!)

 

Sunny one so true, I love you!

5 réflexions sur “Sunny !

    • Oh je savais pas qu’il était mort! On critique pas les morts ! :S XD

      Tu me diras c’est pas du tout ma génération, c’est peut-être pour ça que j’accroche pas 🙂

  1. Je crois qu’on a fait le plein de « sunny » pour la journée, de quoi réchauffer nos corps et nos coeurs un peu trop frileux (oui il commence à faire très froid !)

    J’aime bien la version de Willem bien que je ne sois pas une fan 😉

Laisser un commentaire

