Si jamais tu connais pas ton prénom…

Ce soir, je goûte avec ma frangine (oui j’ai 20 ans et je suis toujours une gosse qui prend son goûter à 4h ), demoiselle de 13 ans, qui se plaint de la note qu’elle a eu en allemand.

Finalement, elle me montre la copie et là que vois-je? La prof donne un point pour avoir écrit le nom, le prénom et la classe! Pardonnez-moi l’expression, mais WHAT THE FUCK?

Quand j’étais au collège (c’est vrai que cela remonte à très longtemps, donc il est possible que je ne cerne plus complètement les enjeux de l’éducation nationale) il me semble bien que les contrôles servaient à tester l’apprentissage et les connaissances de l’élève. Cela relève de l’apprentissage de connaître le numéro de sa classe? Ou de logique, peut-être?

Vous me direz les gamins sont de plus en plus névrosés, y en a peut-être pour qui c’est un exploit de se souvenir de leur identité!

C’est vrai qu’un point ça n’est pas grand chose, et que c’est pour motiver l’élève à ne pas oublier d’écrire son nom sur la copie qu’il rend, mais je trouve ça quand même un peu grave d’en arriver là.

Le plus choquant pour moi, a été de constater que cette prof, je l’ai eu et qu’elle était plutôt intransigeante… Pas du tout le genre à donner des points pour tout et n’importe quoi.

« Eh mais, tsais, ptêt qu’y en a qui savent pas ce que ça veut dire « name » et quc’est pour ça qu’elle met des points! »

(vous m’excuserez, parler d’éducation ça m’inspire forcément les Pink Floyd!)

 

 

2 réflexions sur “Si jamais tu connais pas ton prénom…

  1. coucou, bon, je te rassure , je suis encore plus vieille, lol, mais le goûter, c’est sacré, surtout à mon boulot, toutes mes copines le savent et en rigolent, à 16 h 15 grand maxi je prends ma pause.Sinon, c’est clair que l’éducation nationale donne cette impression, c’est peut être aussi pour pas décourager certains élèves, de pouvoir grapiller quelques points, lol, gros bi

  2. Ah l’heure du goûter, un moment fort 🙂

    Donner un point pour le prénom ? Hum ptet pour vérifier qu’elle sait l’écrire…

    Triste… Ou marrant je ne sais pas encore lol.

Laisser un commentaire

