Je suis raciste, et je l’assume !

En tant que citoyenne française qui aime son pays, je me dois de rétablir la vérité sur mes opinions : j’ai toujours considéré que les poissons rouges n’avaient pas leur place dans notre pays.  Je ne vois pas du tout leur utilité, ils sont moches et ils crèvent toujours trop vite !

Et bien, le poisson rouge n’est pas une race de poissons peut-être ? Je n’ai jamais aimé les poissons, je les tolère, mais les poissons rouges, c’est de trop !

Plus sérieusement, je ne suis pas raciste ou plutôt, je n’ai aucune haine contre qui que ce soit. Je n’ai jamais regardé la couleur de peau, ou l’origine, j’aurai plutôt tendance à juger sur les comportements.

Comme je sais que vous adorez que je vous parle de mon passionnant boulot de caissière, je m’empresse de vous raconter cette petite anecdote :

Pour chaque client, je me dois de vérifier les cabas et tout endroit susceptible de cacher un produit volé (je n’insiste pas non plus comme une malade à fouiller partout, je me contente de jeter un rapide coup d’œil dans les cadis, et les sacs de courses rien de plus.)

Suite à ça, je pourrai distinguer trois types de comportements de la part du client : celui qui s’en fout royalement que je vérifie, ou même qui me facilite la tâche à en me montrant de lui même son sac. Celui qui se vexe parce qu’il se sent personnellement touché par cette inspection, et qui croit que je vérifie à cause de ses origines. Et enfin celui qui se vexe parce qu’il pense que sous prétexte qu’il est blanc il est protégé de toute suspections de vol.

Je n’écris pas cet article au hasard, c’est bien évidemment en rapport avec les polémiques politiques qui ont surgi récemment. Mais mon avis s’éloigne du débat : je m’en contrefous royalement de qui a dit quoi, qui pensent quoi ou qui est raciste.  Je n’ai jamais aimé la politique. J’ai fini par admettre qu’il était impossible qu’un pays fonctionne sans politique, mais ça n’est pas pour autant que j’adhère.

Une chose est sûre : la connerie n’a pas de frontière et c’est bien dommage !

 

6 réflexions sur “Je suis raciste, et je l’assume !

  1. Mwahaha, oui, ça c’est sur, la connerie n’a pas de frontière !
    Quand je bossais en supermarché, une bonne partie de mon boulot d’animatrice maquillage consistait en fait à signaler les vols aux vigiles, et c’était assez marrant, 90% des voleuses étaient blanches, trentenaires, avec de belles fringues stylées. On est loin du cliché des bandes de filles de banlieues… enfin, on parle pas de la même banlieue quoi.
    (et bon, j’avoue, je fais partie des gens qui montrent leurs sacs direct, c’est dingue ce que bosser de l’autre côté te fais apprendre les bonnes manières !)

  2. coucou
    ah je reconnais parfaitement les clichés lol, bah figure toi qu’à mon boulot, on a arrêté un papy voleur, si si, je te jure, il avait planqué une boite de cartouche (pour fusil de chasse) dans son sac, sauf que son sac était transparent et que je lui ai demandé la boite, « non, non, c’est à moi » sauf que Mr vigile était à côté, que les boites de cartouches sont sous clé et que lorsqu’il a appelé le vendeur, il lui a confirmé qu’il avait vendu 2 boites et non une.
    Perso, j’étais super mal moi, çà m’a fait beaucoup de peine mais bon….
    Sinon, je déteste la politique, pour moi, ils sont tous pareils, ils se gonflent leur porte monnaie mais ne nous aide pas à gonfler le notre, gros bisous

    • oh j’ai eu ça avaec une dame plutôt âgée qui avait mis plus de 70 euros de produits dans son sac à main! Moi aussi j’ai eu un peu de peine. Mais après j’ai pensé au fait que lorsqu’elle est passé à ma caisse elle était entrain de se dire alors que j’étais adorable avec elle « cette conne je vais l’arnaquer en étant tour mielleuse avec elle », du coup je me suis dit que c’était bien fait pour elle ^^

  3. Limite démagogue comme article.
    Un constat ? Où sont les faits ? Thèse ? Conclusion ?
    C’est vide et purement demago, limite puéril.
    Quant a l’ironie du titre … je n’ai meme pas les mots…
    Un singe, un doigt, une lune et celle qui veut faire croire quelle a saisi le sens.
    Heureusement. La liberté d’expression existe (et jose esperer que cela ne dure que dans une limite epistolaire eclaircie et fermée… car la… attaque DDoS…)

    Agothtale :
    Les bonnes manières soit tu les possèdes soit non, c’est pas une question de regard par dessus la barrière, cest du registre de l’intime.
    Tu stéréotype plus a toi seul (e?) que n’importe quel discours politico-incorrecte que tu veux, directement d’une manière collégiale, faire passer pour le diable.
    Retourne a l’école.
    Vos ipinions politiques importent peu quand on lit ça. Vous etes ayssi inculte que la sout disant racaille.

    Si je devais foutre les nuisibles dehors, apres les étrangers, vous auriez une belle place!
    Blog une fois, blog pas deux !
    Ecole! Et lâchez vos ordis!
    Incultes…

Laisser un commentaire

