Expliquer la vie à son petit frère…

Pacman, 6 ans, vient me voir pour me poser la fameuse question: « c’est quoi les règles de filles? »

 

Un peu jeune pour comprendre mais je tente quand même!

 

« Bah tu sais, les filles, elles gardent les bébés dans leur ventre… les garçons ils donnent les petites graines mais ce sont les filles qui gardent le bébé dans le ventre, tu le sais ça? »

« Et en fait c’est comme les oiseaux, quand ils font leur nid pour garder les œufs et nourrir les petits bébés, nous aussi on fait un nid dans notre ventre pour accueillir le bébé »

« Mais quand y a pas de bébé, le nid, il sert à rien, alors on fait quoi? On le jette à la poubelle! »

« Bah voilà, nous on jette notre nid à la poubelle aussi, mais en fait le nid c’est du sang car les bébés ils se développent dans le sang »

« Et le sang il sort par notre zezette »

Réponse de l’intéressé: « Aaaaaaaaah c’est dégueuuuuuu! Mais les oiseaux ils sont où alors? »

 

Alors oui, je suis carrément nulle pour expliquer ces choses simples « mais dégueu » de la nature (enfin pas si simple) et oui en effet mes explications étaient bien loin de la réalité!

Mais j’ai quand même réussi à accomplir une chose: je pense que la prochaine fois qu’il aura une question de ce genre à poser, il ne s’adressera pas à moi ! ^^

Ouai, parce qu’après les chats, ils bouffent les oiseaux (sadique!)

5 réflexions sur “Expliquer la vie à son petit frère…

  1. trop mignon le coup du petit nid, perso j’ai galéré à devoir expliquer à fille ainée (21 ans maintenant, c’est bon !), du coup avec la plus jeune (15 ans dans 5 semaines) c’était plus cool, genre « ok j’ai entendu, je te réponds ce soir » du coup avec bonhommet (4 ans et demi) je pense que j’ai encore un peu de répit devant moi 🙂

  2. J’adore ! Au moins t’as essayé 😉
    Je crois que si ça aurait été mon frère, je lui aurais dit qu’il est trop petit. Pas trop gentille finalement la grande soeur !

Laisser un commentaire

